Sylvie Wilms

Une artiste internationale, domiciliée en Saône et Loire, accompagne la Garde républicaine  en 2016 : Sylvie Willms

Sylvie entre dans le monde du spectacle équestre à 4 ans, avec une première présentation publique.

Depuis, la passion ne l’a jamais quittée et on la retrouve dans les fêtes équestres belges tout d’abord puis au Royal Horse Gala pendant plusieurs années, à Apassionata, spectacle pour lequel elle a tourné dans le monde entier, à Equestria, Tarbes, aux Saintes Marie de la Mer, à Cheval Passion en Avignon, etc…

Sylvie et sa mère, Céline ont été invitées à présenter un magnifique numéro de haute école aux invités de Sa majesté la Reine Elisabeth II, lors de son « Golden Jubilee », numéro complété par le très remarquable « Les ailes », spécialité de haute école montée, les rênes à la ceinture, imaginée par Céline Willms et reprise par de très nombreuses cavalières de dressage.

Sylvie, travaille avec patience, gentillesse et beaucoup de douceur, répétant les mouvements encore et encore jusqu’à ce qu’ils soient acquis.

Sa manière d’éduquer ses chevaux est faite de complicité, d’intériorité, de sentiment d’amitié.

Elle est avec eux du matin au soir.

Son travail de liberté est exceptionnel dans le sens où pour un animal aussi grégaire que le cheval, il est extrêmement difficile de se séparer de ses congénères et d’attendre sans bouger, que son tour arrive, tout en regardant les autres travailler à distance. C’est une des spécialités de Sylvie ; la reconnaissance et l’individuation d’un cheval dans un ensemble dont la caractéristique essentielle est d’être grégaire.

Choisie par le Colonel pour intégrer nos spectacles de la Garde, elle y présentera un numéro en tandem puis une liberté à 10 chevaux.

Spectacles de la Garde Républicaine